Comment porter une banane ?

Comment porter un sac banane ?



 

Sentence Love revient vers vous pour vous écrire un article de blog sur les sacs bananes ! Ringarde et bannie de la mode depuis les années rollers, l’icône des années 90 fait son come-back. 

Pour le plus grand plaisir des amateurs de vintage, la banane, pochette qu’on enfile en bandoulière, autour des hanches ou comme un sac à main, est de tous les podiums. Homme et femme, sans la moindre distinction.

Gucci, Suprême, Louis Vuitton, Kenzo et bien d’autres lui ont fait une ovation en redéfinissant le lexique du sac. Arborée par A$AP Rocky au premier défilé Calvin Klein de Raf Simons à New-York, la banane nous séduit par son indéniable fonctionnalité.

Et cette saison, la banane nouvelle version se décline et se personnalise : à franges, flashy, à clous ou à motifs décalés, il y en aura pour tous les goûts, et surtout tous les styles. On vous livre tous nos précieux conseils pour arborer cet incontournable des 90’s, sans pour autant avoir l’air d’un randonneur, d’un touriste à Disneyland ou d’être tout droit sorti d’un clip de NTM.

Micro-sac ou sac XXL ? Bandoulière ou ceinture ? On choisira la banane

Tout d’abord, il faut absolument garder à l’esprit que la banane est un accessoire vintage en elle-même. On bannit alors le total-look 90’s pour éviter de tomber dans le too-much.




Ensuite, la banane est un accessoire qui prend de la place au niveau de la taille. On se détourne alors des vêtements trop amples ou couverts de motifs pour des tenues près du corps. Il en est de même pour les styles trop habillés. Robe fourreau et tailleur ajusté seront donc à proscrire si vous ne voulez pas chiffonner l’ambiance avec une tenue au décalage trop violent.




Symbole du look streetwear des 90’s, la banane du vestiaire 2018 se veut 
chic et valorisée à outrance. On la porte sur une tenue simple et épurée, comme LE détail original de la silhouette. Quelques accessoires bling-bling sauront réveiller et harmoniser le tout.


Enfin, les morphologies en A ou en O se réservent des pochettes de taille discrètes et relativement aplaties. Cette recommandation est valable pour tout accessoire attirant l’attention sur la taille.


 

Le sac banane est finalement un bon compromis entre le sac à dos et la pochette, à adopter sans hésiter ! Shoppez nos bananes ici

Voir d'autre article de blog ici 


Partager ce message


Laissez un commentaire