Comment s'habiller pour la rentrée 2018-2019



La Boutique de mode en ligne Sentence Love partages les tenues tendances pour la rentrée 2018-2019.

Les tenues de rentrée ont le chic pour donner des sueurs froides aux écoliers/collégiens/lycéens.
En ce jour de septembre où tout le monde se jauge, il vaut mieux en effet arborer une tenue dans laquelle on sent à son avantage plutôt qu'un look qui ne nous convient pas. Dans la plupart des cas, il est conseillé de faire simple : un slim roulotté sur la cheville, une paire de baskets, une marinière, un sac à dos et une veste en jean feront parfaitement l'affaire.
Celles et ceux ayant trouvé leur propre style ne devront pas le changer mais peut-être penser à l'atténuer légèrement afin de ne pas attirer l'attention du principal dès le premier jour. Idem pour le maquillage, la coiffure... Le jour de la rentrée, il est conseillé de faire sobre. 

Rester soi-même

Si la rentrée des classes a sonné, votre garde-robe doit être prête pour cette nouvelle année scolaire. Alors que les semaines sont bien rythmées, entre les cours, les devoirs et les activités, autant ne pas perdre de temps le matin pour choisir ses vêtements, tout comme le jour de la rentrée. Comme une page blanche, on aime que la tenue de rentrée symbolise ce nouveau rythme scolaire. La préparation de cette nouvelle rentrée passe par le choix d’une première tenue.

Le soie et le satin pour la rentrée, la tendance incontournable pour cet automne. 

Acheter ce haut en soie


Chacun a l’impression que choisir sa première tenue va donner le ton de l’année. La pression qu’on lui attribue est peut-être un peu forte. Le premier conseil est de rester soi-même et de bannir une tenue totalement éloignée de ce que l’on est.

Les vêtements, dès le premier jour d’école, doivent vous correspondre. On les choisit dans un style simple, confortables et douillets. Ils doivent vous permettre d’être moins stressée et d’aborder cette nouvelle année en toute sérénité.

Quelques petits détails sont à ajouter si cela vous donne un peu plus d’assurance. Un joli collier finalise une tenue ou un encore un bandeau dans les cheveux.

Des vêtements indispensables de rentrée sur notre boutique

Si les vacances d’été ne sont pas loin, la rentrée rime plutôt avec automne. Un facteur à ne pas oublier pour investir dans des vêtements que les élèves vont pouvoir porter et remettre dans les semaines qui suivent la rentrée.

Si des vêtements neufs sont achetés, on pense à pouvoir les associer par la suite avec d’autres vêtements pour multiplier les tenues. 

 

Quelques vêtements basiques à intégrer dans sa garde-robe pour les porter dès le premier jour de rentrée : 

 Un jean slim roulotté à la cheville : simple et facile à porter tout au long de l’année, il reste sobre et s’associe facilement à de nombreux tops. : Cliquez ici pour voir nos jeans, nos tops

 Pour les chaussures : une paire de baskets pour un effet casual assuré. Une paire au look branché à porter aussi bien avec un pantalon, une jupe, qu’une robe tunique. 

 Une marinière ou un pull léger qui va vite devenir votre top fétiche et qui se porte autant en hiver avec un sous-pull, qu'à la mi-saison pour se réchauffer : Cliquez ici pour voir nos pull-sweats 

 Une veste en jeans pour se réchauffer de la douceur du jour de rentrée : Cliquez ici pour voir nos jeans

 Un short en jean à porter un peu toute l'année avec des collants adaptés

En mixant ces basiques, plusieurs tenues sont possibles pour le jour de rentrée. Pour être simple et tendance, le jean roulotté à la cheville avec des baskets mode s’impose ou encore un short en jean avec des collants.

Le reflet de votre personnalité


La tenue de rentrée doit vous aider à rester cool, mais c’est aussi le reflet de votre personnalité. Si vous aimez les couleurs, foncez, sinon, privilégiez les couleurs sobres. Côté maquillage, il doit rester léger et la coiffure, donner une impression de simplicité, l’esprit bohème en bonus. Désinvolte ou avec un effet coiffé-décoiffé, on aime le mouvement, le chignon rapide de style « chic décoiffé »…

Pour vous inscrire au programme d'affiliation Sentence Love : Cliquez ici

Visitez notre boutique de mode en ligne 

 


Partager ce message


Laissez un commentaire