Comment porter la jupe taille haute ? – Sentence Love

Comment porter la jupe taille haute ?



Quelle que soit sa forme, la 
jupe taille haute continue de séduire la gente féminine et s’est établie comme le must have de toutes les garde-robes depuis des générations. Emblème de la sensualité, la jupe taille haute a la particularité de flatter toutes les silhouettes, tout en donnant des formes à celles qui n’en ont pas. En revanche, elle saura avantager les courbes naturelles des filles plus rondes, et masquera les petits défauts. Facile à accorder, c’est une pièce incontournable permettant de jouer avec les styles et d’aborder un look travaillé sans trop d’efforts. Du look rock aux tendances preppy, ces quelques conseils vous permettront de porter une jupe taille haute avec aisance et élégance.

 

Comment porter la jupe taille haute selon sa morphologie ?

Bien qu’adaptée à toutes les silhouettes, la jupe taille haute se décline en différentes coupes afin de mettre en valeur chaque morphologie.
Il s’agit alors de choisir une jupe qui soit en accord avec votre silhouette. Par exemple : les hanches larges devront éviter les jupes tulipe ou «boule» pour se tourner vers les jupes trapèze. Pour ce qui est du choix de sa longueur, les mi-mollet sont réservées aux jambes longues. Pour les plus petites, on privilégiera la mini-jupe, permettant de rallonger la longueur de jambes.


Voici quelques conseils à adopter pour vous afficher dans ce must have :


Pour les 
morphologies en A, il faut équilibrer la silhouette entre le buste assez fin et les hanches plus larges. Il sera alors question d’une jupe patineuse ou trapèze. En effet, celles-ci permettent de souligner la taille tout en atténuant le reste. Voici notre jupe trapèze en jean coup de cœur !


Les 
morphologies en V ont les épaules larges et la taille fine. Nous leurs conseillons donc la jupe crayon, idéale pour un look chic et rétro. Voici notre jupe crayon coup de cœur !


Concernant les 
morphologies en H, dont les épaules sont aussi larges que les hanches, il s’agira de créer une illusion de courbe. Plusieurs choix : jupes taille haute à volant, les coupes trapèze ou même plissée.



La silhouette en O est facilement sublimée par une jupe taille haute cintrée portée plutôt courte ou mi-longue. On privilégiera la coupe trapèze, patineuse et on ne se refuse pas la jupe crayon (à porter à hauteur de genou).


Enfin, les 
morphologies en I ne sont pas oubliées. Avec une silhouette mince et des formes peu marquées, on introduit du volume soit sur le haut du corps, soit sur le bas. Il sera donc question des jupes à volants, plissées ou corolles.

 

Avec quoi porter une jupe taille haute ?

Selon le style que l’on souhaite adopter et la coupe qui nous est réservée, la jupe taille haute est très facile à accorder.

Envie d’afficher un look glam’chic dans une jupe taille haute crayon ? On optera un chemisier simple ou à col lavallière, qui accentuera la taille marquée.

En revanche, l’alliance d’une jupe haute trapèze et d’un top à col Claudine vous assureront une allure preppy sensationnelle.

Pour une tenue au summum de la féminité, optez pour une jupe en tulle associée à un t-shirt loose. Une variante est possible avec un t-shirt rock pour effacer le coté girly.

Enfin, dans le cadre d’une occasion festive, osez le top à fines bretelles, voire en dentelle et la jupe taille haute moulante. Sensualité assurée !

Petit clin d’œil à la jupe culotte, qui fait son comeback !


Pour voir plus d'articles, cliquez ici. 

Visitez notre boutique en ligne 

Merci pour votre attention. 

Dejar un comentario

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication
Bravo, utilisez le code : LOVE !
ico-collapse
0
Productos vistos recientemente
ic-cross-line-top
Back to Top
ic-expand
ic-cross-line-top